The Telomeres Chronicles
Welcome to Atlanta
Atlanta, 2024
La ville a cruellement besoin de ces héros qui se pressent à ses portes, pour redresser la barre. Faire changer les choses n’était qu’une illusion, mais depuis qu’ils sont arrivés, un rayon de soleil semble briller sur la ville. Et l’espoir n’est plus un luxe mais bel et bien une réalité. Mais cela suffira-t-il ? Cette ville à la dérive pourra-t-elle se relever encore une fois ? Allez-vous sortir votre épingle du jeu et briller ? Ou allez-vous vous noyer dans le chaos ambiant et vous perdre dans la misère ? Héros, criminel ou simple civil, c’est à vous de choisir quel sera votre avenir dans cette belle ville d’Atlanta.
Forum super-héros [+18]
••• inspirations The Boys - The Power - Joker - Powers ••• aucun minimum mots/lignes - 1 RP par mois ••• avatars réels - système de triggers ••• système d'expérience •••
NEWS
••• 01/06 Ouverture du forum
••• 29/05 Pré-ouverture pour les prévenu.es
On les attend!
En ce moment à Atlanta L'arrivée de Rackham en ville a fait grand bruit, autant que les 3 super-héros que l'on commence à voir un peu partout. Malheureusement, aucun changement notoire ne se fait encore ressentir en ville, le chaos et le crime règnent toujours dans la plupart des quartiers. Mais la population essaie de respirer à nouveau, de penser au meilleur qui se profile à l'horizon. Pour la première fois depuis des année, l'espoir est dans les coeurs et les esprits, en attendant que tout s'arrange réellement.
Derniers sujets actifs
[top] Dark as midnight sun
InvitéSam 7 Sep 2024 - 15:27
The second time around - Tomas
Tomas WardLun 2 Sep 2024 - 23:44
Love kernels
Oliver WilsonJeu 29 Aoû 2024 - 17:02
Sound of rain
InvitéMer 14 Aoû 2024 - 4:47
Venancio Flores - Under the skin
Tomas WardDim 11 Aoû 2024 - 22:30
Signaler sa fiche terminée
Venancio FloresDim 11 Aoû 2024 - 22:25
Pré-valider ses pouvoirs
Tomas WardMer 31 Juil 2024 - 23:02
ambiance film noir - tom
Darcy AlvarezMer 31 Juil 2024 - 18:16
Smile for the paparazzi | Paxton
Paxton SelkinDim 28 Juil 2024 - 0:03
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal


01- Chronologie

▪︎▪︎▪︎ GameMaster ▪︎▪︎▪︎
The Inquirer
body
Rang personnalisable : To ignite the flame
Quote : Let's watch this city burn Til there's nothing left of her
Icône : 01- Chronologie 1ba98ad424ecda9c15d79d26ff1b7492
XP : 184

Messages : 107
blood
soul
   
The Inquirer
Chronologie

1915
Premiers essais pour créer un sérum capable de transformer un être humain en super-soldat, cela dans le but de gagner la guerre qui déchire l’Europe. Le professeur Mikhail Volkov est le directeur d’une équipe russe essayant de mettre au point ce sérum.

1929

Création du premier Super Humain, à St-Pétersbourg. Andrei Gulkin, paralysé à vie, reçoit le sérum qui lui permet non seulement de marcher de nouveau mais qui lui octroie une force surhumaine, une grande résistance à la douleur, des réflexes augmentés et une endurance surhumaine.

1929 à 1932

Le taux de décès étant incroyablement élevé, Volkov teste son sérum sur de nombreux cobayes pour l’améliorer. Le taux de survie est alors de moins de 10% et seuls quelques rares cobayes survivent, sans que l’on ne sache rien à leur sujet.

1932

Des rumeurs affirment que la formule du sérum a été volée par un espion américain infiltré en Russie, pour une équipe concurrente à celle de Volkov. Si Volkov crie au scandal, personne ne fera rien à ce propos, ses accusations ne reposant que sur des spéculations.

1935

Pendant que Volkov continue de perfectionner son sérum, une entreprise américaine du nom de Vortex Pharmaceutical déclare avoir réussi à créer un Super Humain à leur tour. Samantha Oaks est dotée du pouvoir de pyrokinésie et est portée comme un symbole par l’entreprise et les Etats-Unis. Les soupçons du vol semblent se confirmer sans pour autant parvenir à être prouvés.

Jusqu’en 1939

Pendant des années, Volkov et Vortex Pharma continuent le développement de leurs sérums respectifs, basés sur la même formule, augmentant toujours un peu plus les taux de réussite et de survie des cobayes. Malheureusement, la guerre stoppera leurs avancées et, des deux côtés, les cobayes survivants sont envoyés à l’armée.

Guerre de 39-45

Une poignée de Super Humains se trouvent dans les deux camps et s’opposent violemment lors de divers conflits, ravageant parfois des villes entières dans leurs combats. A la fin de la guerre, il ne reste officiellement aucun Super Humain vivant.

1946

Dans le plus grand secret, l’ancienne équipe de Volkov, émigrée aux Etats-Unis, fondent l’entreprise BioNova et reprend ses recherches sur le sérum et les Super Humains. De leur côté, Vortex Pharma reprend également leurs recherches, en partenariat avec le ministère de la défense américain.

1948

L’Europe s’organise après la guerre, devenant un gigantesque état fédéral dont le centre du pouvoir est basé à Bruxelles. Connu comme le Gouvernement Fédéral Européen, ou le EFG (European Federal Government), le continent se reconstruit après la guerre, malgré les conditions difficiles.

1950

Le super-héros Black Sun apparaît dans Chicago, se battant pour protéger la population du crime et des divers gangs de la ville. Parallèlement, Queen Bee se fait connaître dans Los Angeles, défendant elle aussi les habitants de la ville. Des héros plus mineurs et moins puissants se retrouvent à travers tous les Etats-Unis, aidant la population au mieux.

1958

Les premiers super-héros européens commencent à se faire connaître, œuvrant pour le peuple et luttant contre le crime dans les grandes villes d’Europe. Le nombre de Super Humains dans le monde cette année-là est d’environ une centaine, sans que leurs origines soient connues.

1960

Le tout premier super-vilain se fait connaître à Paris : Le Marquis cambriole le Louvre et vole impunément plusieurs œuvres de grands maîtres sans que personne ne connaisse sa véritable identité. Il commet des vols similaires dans divers autres grands musées européens.

1961

Une nouvelle entreprise fait son apparition dans le monde pharmaceutique, Rackham Technologies. Basée à Londres, l’entreprise est cependant gérée en partie par le Gouvernement Fédéral Européen et présente des recherches inédites sur les Super Humains et le sérum.

A partir de 1960

De plus en plus de Super Humains, bons ou mauvais, se font connaître partout dans le monde et leur nombre a augmenté d’une petite centaine en 1958 à plus de 1000 en 1970.

1970

Des investigations sont lancées par plusieurs pays, notamment par les Etats-Unis et par le Gouvernement Fédéral Européen, pour savoir d’où viennent les Super Humains et si des entreprises comme BioNova ou Vortex Pharma en sont responsables.

1972

La première Cité-État voit le jour aux Etats-Unis, sous l’impulsion de BioNova qui rachète peu à peu les entreprises et bâtiments dans la ville de Detroit, au Michigan. Connue désormais sous le nom de Nova City, Detroit devient le fief de l’entreprise et un bastion de l'innovation pharmaceutique. De cette manière, BioNova échappe à l’investigation toujours en cours du gouvernement américain et des autorités européennes.

1973

Imitant BioNova, Vortex Pharma fait le choix de s’implanter à San Bernardino, en Californie, rachetant la ville en faillite. Deuxième Cité-État à voir le jour, San Bernardino devient à son tour un pôle important de la recherche médicale et pharmaceutique.

1975

Après des années d’enquête, les autorités américaines et européennes concluent que c’est la faute de BioNova et Vortex Pharma si les Super Humains se sont multipliés. Aucune poursuite ne sera cependant conduite, aucune des deux entreprises ne se trouvant désormais dans la juridiction européenne ou américaine.

1980

Le nombre de Super Humains s’est stabilisé, on compte environ 1500 Super Humains dans le monde, d’après le dernier recensement. Il existe désormais trois entreprises pharmaceutiques majeures, BioNova, Vortex Pharma et Rackham Technologies sont trois géants dans ce domaine et n’ont de cesse de se battre pour la première place.

1983

Pour la première fois, un super-héros est sponsorisé par une entreprise. The Defender est engagé par BioNova pour protéger la ville de Détroit et y éradiquer la criminalité. Bientôt, d’autres super-héros suivront l’exemple du Defender et se feront engager par d’autres entreprises et villes partout dans le pays, puis dans le monde.

A partir de 1985

Le monde des Super Humains et des super-héros plus particulièrement change peu à peu. Des législations voient le jour dans de nombreux pays, tandis que de plus en plus de super-héros sont engagés par des entreprises, jusqu’à ce qu’il n’y ait presque plus aucun héros indépendant.

1987

The Defender devient le symbole de la ville de Detroit et dirige l’équipe de super-héros de BioNova, maintenant connue uniquement sous le nom de Nova. Ces héros sont au nombre de six et protègent non seulement Detroit mais également le nord des Etats-Unis. On les connaît sous le nom des Supernovas.

1988

Pour protéger l’ouest du pays, Vortex Pharma, que tout le monde appelle désormais simplement Vortex, monte sa propre équipe de super-héros. Sobrement nommés The Mighty Five, iels combattent le crime et prennent soin de la population dans tout l’ouest américain.

1990

De plus en plus de super-vilains apparaissent, répandant le chaos où iels passent, en plus de commettre vols, prises d’otages et autres crimes en tout genre. Les super-vilains semblent, qui plus est, de plus en plus organisés.

1991

En réponse au nombre de super-vilains et à l’obligation de trouver une solution pour les emprisonner dans des conditions sûres, Rackham Technologies met au point un contre-sérum qui a pour but d’inhiber les pouvoirs des super. Des inhibiteurs similaires seront développés par les autres entreprises et utilisés par les divers gouvernements pour contenir les Super Humains emprisonnés

1994

Nova et Vortex noyautent totalement le marché pharmaceutique, mais également celui des super-héros aux Etats-Unis. Pendant ce temps, en Europe, Rackham fonde leur propre équipe de super-héros, les Privateers, composés de sept Super Humains, originaires de toute l’Europe.

2000

Une véritable frénésie autour des super-héros commence, aux Etats-Unis majoritairement, puis en Europe. Les super-héros deviennent des produits pour les entreprises qui les sponsorisent. Médias, jouets, jeux vidéo, une véritable industrie se développe autour d’eux, offrant un tout nouveau marché aux entreprises qui les gèrent. Cette frénésie ne prend pas réellement dans les autres coins du monde où les super-héros sont relativement absents.

2001

Une innovation arrive à Londres, l’ouverture de la première école pour Super Humains, fondée par Rackham. L’Institut pour Jeunes Super Humains, qui accueille les étudiants dès l’apparition de leurs pouvoirs, offre une éducation solide ainsi que des cours pour maîtriser ses pouvoirs et une pension complète, même si les frais d’inscription sont malheureusement très élevés.

2003

Nova ouvre son académie pour Super Humains, permettant aux plus jeunes de recevoir des bourses et une éducation digne de ce nom si iels sont sponsorisés par l’entreprise. The Nova Academy se trouve, dans les environs de Detroit, à Ann Arbor et imite en tout point celle fondée par Rackham à Londres.

2004

Dans la foulée de ses deux concurrents, Vortex ouvre également sa propre école, à West Covina, avec les mêmes avantages que les deux autres écoles, en plus d’un attrait non-négligeable : The Vortex School sera entièrement gratuite pour tous les étudiants.

2012

L’utilisation des inhibiteurs de pouvoirs est ouverte au public. Celleux qui souhaitent se débarrasser de leurs pouvoirs peuvent en faire la demande à leur médecin. Cependant, cela nécessite un suivi très important pour vérifier que l’inhibiteur n’a pas trop d’impact sur la santé des gens.

De 2005 à 2024

Les super-héros prennent une place de plus en plus importante dans les sociétés américaines et européennes, devenant une part intégrante de la société, de la pop culture et du monde. Des films sont faits sur les héros, des franchises entières sont créées autour de certaines figures héroïques et les entreprises autrefois pharmaceutiques deviennent bien plus que simplement cela, mettant le pied dans la production de contenus médias, la communication, la fabrication de jouets...

En Europe et aux Etats-Unis, l’influence des super-héros est partout et on rencontre des produits dérivés à tous les coins de rue. Ce n’est plus simplement une histoire de protéger la population, les super-héros sont désormais une industrie à part entière. Pendant ces vingt ans, le nombre de Super Humains a aussi drastiquement augmenté, rien qu’aux Etats-Unis, on frôle les 5000 Super Humains recensés en 2024.

2024

Atlanta est une ville en crise, ravagée par les dettes, dont la situation devient chaque jour de pire en pire. La criminalité crève le plafond, plus aucun investisseur ne veut mettre les pieds en ville et la population est laissée à elle-même sans qu’aucune aide gouvernementale ne soit donnée. Les Etats-Unis sont en train de discuter le fait de donner sa souveraineté à la ville, en faisant une Cité-État, pour se débarrasser du problème qu’elle pose.

C’était sans compter sur Nova, Vortex et Rackham qui ont leurs yeux tournés vers la ville pour essayer d’en prendre le contrôle. Et si Vortex et Nova n'ont pas encore bougé, ce n'est pas le cas de Rackham qui a d'ores et déjà acheté un propriété dans un quartier abandonné.