The Telomeres Chronicles
Welcome to Atlanta
Atlanta, 2024
La ville a cruellement besoin de ces héros qui se pressent à ses portes, pour redresser la barre. Faire changer les choses n’était qu’une illusion, mais depuis qu’ils sont arrivés, un rayon de soleil semble briller sur la ville. Et l’espoir n’est plus un luxe mais bel et bien une réalité. Mais cela suffira-t-il ? Cette ville à la dérive pourra-t-elle se relever encore une fois ? Allez-vous sortir votre épingle du jeu et briller ? Ou allez-vous vous noyer dans le chaos ambiant et vous perdre dans la misère ? Héros, criminel ou simple civil, c’est à vous de choisir quel sera votre avenir dans cette belle ville d’Atlanta.
Forum super-héros [+18]
••• inspirations The Boys - The Power - Joker - Powers ••• aucun minimum mots/lignes - 1 RP par mois ••• avatars réels - système de triggers ••• système d'expérience •••
NEWS
••• 01/06 Ouverture du forum
••• 29/05 Pré-ouverture pour les prévenu.es
On les attend!
En ce moment à Atlanta L'arrivée de Rackham en ville a fait grand bruit, autant que les 3 super-héros que l'on commence à voir un peu partout. Malheureusement, aucun changement notoire ne se fait encore ressentir en ville, le chaos et le crime règnent toujours dans la plupart des quartiers. Mais la population essaie de respirer à nouveau, de penser au meilleur qui se profile à l'horizon. Pour la première fois depuis des année, l'espoir est dans les coeurs et les esprits, en attendant que tout s'arrange réellement.
Derniers sujets actifs
[top] Dark as midnight sun
InvitéSam 7 Sep 2024 - 15:27
The second time around - Tomas
Tomas WardLun 2 Sep 2024 - 23:44
Love kernels
Oliver WilsonJeu 29 Aoû 2024 - 17:02
Sound of rain
InvitéMer 14 Aoû 2024 - 4:47
Venancio Flores - Under the skin
Tomas WardDim 11 Aoû 2024 - 22:30
Signaler sa fiche terminée
Venancio FloresDim 11 Aoû 2024 - 22:25
Pré-valider ses pouvoirs
Tomas WardMer 31 Juil 2024 - 23:02
ambiance film noir - tom
Darcy AlvarezMer 31 Juil 2024 - 18:16
Smile for the paparazzi | Paxton
Paxton SelkinDim 28 Juil 2024 - 0:03
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal


02- Super Humains

▪︎▪︎▪︎ GameMaster ▪︎▪︎▪︎
The Inquirer
body
Rang personnalisable : To ignite the flame
Quote : Let's watch this city burn Til there's nothing left of her
Icône : 02- Super Humains 1ba98ad424ecda9c15d79d26ff1b7492
XP : 184

Messages : 107
blood
soul
   
The Inquirer
Super Humains

D'où viennent les Super Humans ?

Les Super Humains, ou simplement Supes, sont quelque chose de normal, dans ce monde où on peut voir leurs exploits tous les jours simplement en allumant la télévision. Qu’iels soient des héros ou des vilains, les Supes sont devenu.es le quotidien pour beaucoup de gens en Europe et en Amérique. Mais que sait-on vraiment sur eux ?

Tout d’abord, il y a la propagande servie par les trois grandes maisons de super-héros du monde. Les Supes seraient des miracles, tout simplement, envoyé.es pour protéger l’Humanité et la guider vers quelque chose de mieux. Et pour beaucoup, surtout aux Etats-Unis, les Super Humains sont bel et bien des créations de Dieu pour apporter justice, rédemption et protection, tout ça bien entendu soutenu par la propagande de Nova et Vortex. En Europe, si on considère que les Supes sont également des protecteurs, l’accent est surtout mis sur l’incroyable suite d'événements qui ont conduit à ce hasard de la génétique et Rackham continue de clamer encore aujourd’hui que les Super Humains viennent au monde spontanément. Pour une majorité de personnes, toute cette propagande est devenue réalité et beaucoup ont oublié, ou ne connaissent simplement pas, l’histoire derrière le mythe.

Les Super Humains ne sont pas apparu.es spontanément. Iels ont été créé.es grâce à un homme, Mikhail Volkov, chercheur russe qui a mis au point un sérum pour changer la nature même de l’humanité. Si initialement, son but a été de créer des super-soldats durant la Première Guerre mondiale, il a créé une révolution génétique sans précédent qui fut rapidement reprise par d’autres chercheurs à travers le globe. Les trois corporations gérant les héros dans le monde, Nova, Vortex et Rackham, sont les héritières de Volkov et des premiers chercheurs en génétique à avoir un jour créé ces Super Humains.  

De nos jours, même si ce fait est peu connu, les Super Humains sont toujours créé.es, avec des méthodes que l’on peut qualifier de louches et très peu éthiques. En effet, la plupart des Super Humains ont reçu des doses de sérum lorsqu’iels étaient bébés ou jeunes enfants. Aucun hasard derrière tout ça, aucun miracle envoyé sur terre pour protéger l’Humanité, comme tout le reste dans ce monde, les Supes sont des produits, créé.es dans un seul but : faire vendre. A ce jour, aucun Super Humain n'est venu au monde sans sérum, aucun enfant de Super Humain n'est né avec des pouvoirs sans sérum. Sans sérum, pas de Super humain.

Comment fonctionne le sérum ?

Le sérum, qu’il soit produit par Nova, Vortex ou Rackham, se présente toujours sous une forme liquide qui doit être injectée à la base de la colonne vertébrale pour intégrer le système nerveux. Peu importe son origine, le sérum a un effet violent sur le cobaye puisqu’il en modifie l’ADN en agissant sur les télomères. Les rendant plus longs et, surtout, les modifiant, le sérum permet de modifier l’ADN dans son entier et de permettre au cobaye l’utilisation de pouvoirs uniques. Qui plus est, le sérum ralentissant le raccourcissement des télomères, il est connu que les Super Humains tombent beaucoup moins souvent malades, sont moins atteints de troubles génétiques divers et ne souffrent que peu de maladies liées à l’âge.

Cependant, l’administration du sérum est particulièrement douloureuse et, plus le cobaye est âgé, plus les risques de mort ou de défaut du sérum sont importants. En effet, il est beaucoup plus simple pour le sérum d’agir sur de l’ADN non dégradé par des années de vie, d’expositions à diverses toxines et produits chimiques et autres aléas de la vie. Ainsi, la majorité des cobayes sont des nouveau-nés ou des enfants de moins de trois ans, un fait que l’on tend souvent à ignorer lorsque l’on parle des Super Humains. Il est rare mais possible d’administrer le sérum au fœtus pendant la grossesse de la mère, mais cela peut entraîner des problèmes de santé chez la mère et provoquer des crises auto-immunes L’administration du sérum chez un cobaye entre trois et seize ans est aléatoire et peut aussi bien déclencher des pouvoirs qu’être évacuée par le système en quelques jours. Chez les individus de plus de seize ans, l’administration du sérum est hautement dangereuse et entraîne souvent des syndromes auto-immunes très violents. Une seule dose suffit à déclencher la mutation des télomères, administrer plus d’une dose peut alors devenir dangereux, entraînant une mutation exponentielle des télomères conduisant généralement à des malformations et problèmes lors de la croissance du cobaye.

Il n’existe, fondamentalement, pas de différence d’effet entre les trois sérums présents actuellement sur le marché, à part leur couleur. Violet pour Nova, bleu pour Vortex et rouge pour Rackham, ces couleurs sont artificielles et agissent pour reconnaître le produit et pour la communication mais elles n’ont aucune incidence sur son effet. Le marché du sérum, régulé majoritairement par les entreprises elles-mêmes, n’est accessible qu’aux personnes qui achètent directement aux dites entreprises. Autrement dit, il est impossible de se procurer du sérum sans passer par Nova, Vortex ou Rackham, il n’existe aucun marché noir ou parallèle qui en vende. Ou alors il s’agit de contrefaçons inefficaces, voire toxiques.

Inhibiteurs

Si des sérums ont été inventés pour améliorer l’être humain, il a bien fallu, à un moment, inventer quelque chose qui permettrait de contrôler ces Super Humains. C’est Rackham qui mit au point les premiers inhibiteurs de pouvoirs, des produits hautement dangereux qui ne s’utilisent que dans des cas majeurs où tout le reste a échoué. Les inhibiteurs sont des produits qui rongent les télomères, supprimant les pouvoirs et tous autres avantages liés aux sérums. Une dose suffit à provoquer un raccourcissement immédiat des télomères mais des doses de rappel sont faites régulièrement pour empêcher les télomères de se reconstituer. Les inhibiteurs provoquent, non seulement la perte des pouvoirs, mais également un vieillissement accru, une sensibilité aux maladies et l’apparition plus importante de maladies liées à l’âge. Depuis quelques années, et malgré les risques, ces inhibiteurs sont devenus utilisables par le public et les Super Humains qui voudraient se débarrasser de leurs pouvoirs.

Tests & recensements

Aux Etats-Unis, comme dans beaucoup de pays où l'on trouve des Super Humains, les recensements sont obligatoires et permettent non seulement de compter les Super Humains mais également de recenser leurs capacités et pouvoirs. Tous les Supers Humains doivent se faire déclarer, que ce soit par leurs parents quand iels sont enfants ou plus vieux lorsqu'iels acquièrent de nouvelles capacités. Les gouvernements tiennent à jour des listes de la population super-humaine avec leurs pouvoirs pour aider lors des enquêtes et recherches d'individus en particulier.

Pour aider les recensements, des tests de détection peuvent être effectués régulièrement. Ces tests, d'abord à base de recherche ADN complexe, ont été simplifiés par les corporations. Désormais il suffit d'une goutte de sang déposé sur un appareil, à la manière des tests sanguins pour le diabète, pour savoir si un individu est Super Humain ou non. Des tests sanguins sont effectués régulièrement dans la vie de la population, par exemple lors d'examens médicaux, de séjours à l'hôpital ou de vaccination. Aux Etats-Unis, lors des vaccinations effectuées en école publique, on teste également tous les enfants. Dans beaucoup de pays, des tests sont effectués pendant les services militaires, conscriptions ou appels à la défense. Dans beaucoup de pays, tout est prétexte à tester les individus pour savoir si iels sont Super Humains ou non.  


NB Il est possible de jouer des Super Humains datant des premiers tests du sérum, sous réserve de demander au staff avant. Il n'y a que 6 places pour ces Super Humains. Places prises : The Queen (78 ans)