The Telomeres Chronicles
Welcome to Atlanta
Atlanta, 2024
La ville a cruellement besoin de ces héros qui se pressent à ses portes, pour redresser la barre. Faire changer les choses n’était qu’une illusion, mais depuis qu’ils sont arrivés, un rayon de soleil semble briller sur la ville. Et l’espoir n’est plus un luxe mais bel et bien une réalité. Mais cela suffira-t-il ? Cette ville à la dérive pourra-t-elle se relever encore une fois ? Allez-vous sortir votre épingle du jeu et briller ? Ou allez-vous vous noyer dans le chaos ambiant et vous perdre dans la misère ? Héros, criminel ou simple civil, c’est à vous de choisir quel sera votre avenir dans cette belle ville d’Atlanta.
Forum super-héros [+18]
••• inspirations The Boys - The Power - Joker - Powers ••• aucun minimum mots/lignes - 1 RP par mois ••• avatars réels - système de triggers ••• système d'expérience •••
NEWS
••• 01/06 Ouverture du forum
••• 29/05 Pré-ouverture pour les prévenu.es
On les attend!
En ce moment à Atlanta L'arrivée de Rackham en ville a fait grand bruit, autant que les 3 super-héros que l'on commence à voir un peu partout. Malheureusement, aucun changement notoire ne se fait encore ressentir en ville, le chaos et le crime règnent toujours dans la plupart des quartiers. Mais la population essaie de respirer à nouveau, de penser au meilleur qui se profile à l'horizon. Pour la première fois depuis des année, l'espoir est dans les coeurs et les esprits, en attendant que tout s'arrange réellement.
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03- Pouvoirs

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The Inquirer
Pouvoirs
Ce qui différencie fondamentalement les Super Humains des humains ordinaires, c’est avant tout le fait qu’iels possèdent des pouvoirs extraordinaires et uniques. Chaque Super Humain possède son propre pouvoir, quelque chose d’unique en son genre et qu’iel doit apprendre à contrôler et utiliser. Bien sûr tout le monde n’est pas logé à la même enseigne, certains possèdent des pouvoirs absolument terrifiants quand d’autres ont simplement le pouvoir de changer leur couleur de cheveux. Les pouvoirs des Super Humains, c’est un peu comme la loterie, on ne peut pas choisir avec quoi on se retrouve et on ne peut pas le changer une fois qu’on l’a.

Apparition des pouvoirs

L’apparition des pouvoirs d’un Super Humain se fait généralement entre 6 et 10 ans, où un pouvoir peut apparaître de manière incontrôlée. De la maîtrise et de l’entraînement sont absolument nécessaires pour parvenir à contrôler ces premiers pouvoirs et ce n’est pas toujours chose aisée. Avec l’entraînement et le temps, d’autres pouvoirs peuvent se développer, chaque Super Humain étant unique, il est difficile de prévoir quand ou pourquoi ces pouvoirs se déclencheront. Mais généralement, en sortant de l'adolescence, un Super Humain possède de 1 à 3 pouvoirs, indépendamment de si ils sont considérés majeurs ou mineurs. Cependant, il arrive que certains Super Humains soient dit.es “en retard”, leurs pouvoirs ne se déclenchant que vers l’adolescence, entre 13 et 16 ans. De même, il arrive que certains Super Humains aient leurs pouvoirs immédiatement, c’est souvent le cas avec les pouvoirs liés à des parties du corps différentes, comme des branchies ou des ailes. Le plus souvent ces Super Humains sont né.es avec ces particularités ayant été exposé.es au sérum durant la grossesse de la mère.

Pouvoirs communs

Depuis près d’un siècle maintenant que les Super Humains existent, les scientifiques et le monde ont vu passer des centaines de types de pouvoirs, des centaines de Super Humains avec toutes sortes de combinaisons de dons incroyables. Cependant, on a pu remarquer que certains pouvoirs étaient communs à tous les Super Humains, des faits qui dépendent directement du sérum et de la mutation dans leur ADN. En effet, car les télomères ne raccourcissent plus à cause du sérum, certains effets se voient chez les Super Humains. Tout d’abord, iels ont une vie en meilleure santé et plus longue que les humains, mais iels vieillissent au même rythme. Iels ne souffrent pas de maladies dégénératives, de maladies liées à l’âge et tombent de manière générale beaucoup moins malades que les humains ordinaires. Iels sont également plus résistant.es à la douleur, aux fractures et aux blessures dans un sens large.

Fonctionnement

Les pouvoirs des Super Humains sont divers et variés, jouant sur de nombreux aspects et touchant beaucoup de domaines. On remarque malgré tout une certaine constante : chaque Super Humain possède un thème central, autour duquel s’articule tous les pouvoirs. Une majorité de Super Humains ont deux capacités majeures, deux grands pouvoirs liés l’un à l’autre, ainsi que deux capacités moindres. Mais dans certains cas rares, on a pu voir que des Super Humains avec bien plus de pouvoirs. The Defender est le héros chez qui on a noté le plus de pouvoirs, avec un total de dix pouvoirs différents, mais un cas similaire n’a jamais été revu. La plupart des Super Humains ont entre deux et sept pouvoirs, majeurs et mineurs, tous liés au même thème, propre à chacun. On a également remarqué que tous les Super Humains avaient des faiblesses liées à leurs pouvoirs uniques. Ainsi, même si leurs pouvoirs sont extraordinaires, certaines choses leurs sont très pénibles, voire mortelles dans certains cas.

Différences mineur & majeur

Ce qui fait la différence entre un pouvoir mineur et un pouvoir majeur est avant tout la manière dont un Super Humain s'en sert. Les pouvoirs dits majeurs sont des pouvoirs qui requiert de l'entraînement, ce sont des pouvoirs actifs que le Super Humain apprend à utiliser et à contrôler. Les pouvoirs dits mineurs sont des pouvoirs que l'on n'a pas besoin d'apprendre, ce sont des pouvoirs innés, aussi dits passifs.

IRP

Chaque personnage Supe choisira un thème global, autour duquel construire ses pouvoirs. Ces thèmes peuvent être larges comme plus restreints, englober une grande variété de pouvoirs ou rester axés sur les mêmes capacités. Il est possible d’avoir entre 1 et 4 pouvoirs majeurs maximum. La moyenne des Supes se limite généralement à 4 pouvoirs, 2 majeurs et 2 mineurs. Le maximum de pouvoirs qu'un Super Humain peut atteindre est de 7 pouvoirs, peu importe qu'ils soient mineurs ou majeurs. Chaque Super Humain a autant de faiblesses qu’iel a de pouvoirs majeurs.

En bref, un Super Humain aura obligatoirement 7 pouvoirs maximum, dont 4 pouvoirs majeurs maximum

Exemples

Queen Bee était une super-héroïne dont les pouvoirs étaient liés aux insectes. Ses faiblesses étaient le soufre, le fluor et d’autres ingrédients des pesticides autrement inoffensifs pour les humains.

Pouvoir de Queen Bee :
- attirer les insectes (mineur)
- pouvoir leur parler (mineur)
- contrôler les abeilles (majeur)
- se transformer en abeille (majeur)

Le Marquis était un super-vilain dont les pouvoirs étaient liés à la manipulation de son propre corps. Sa faiblesse majeure était le froid, mais aussi les changements brusques de température et les myorelaxants.

Pouvoirs du Marquis :
- rapetisser (majeur)
- grandir (majeur)
- corps élastique (majeur)
- souplesse hors du commun (mineur)


Pouvoirs interdits

Ces pouvoirs sont actuellement interdits sur le forum, en raison de leur puissance ou à cause de triggers éventuels. Merci d'en tenir compte à la création de vos personnages car ils ne seront pas acceptés.

Omniscience/omnipotence (capacité à avoir le savoir absolu / pouvoir tout faire)

vampire (immortalité, se nourrir de sang humain et lot de capacités liées)

manipulation du temps (voyage, retour en arrière, etc.)

pouvoirs concernant la mort (nécromancie, voir ou communiquer avec les défunts, résurrection, etc.)

pouvoirs concernant le multivers (voyage dans des réalités alternatives ou d'autres plans, capacité à se connecter à ses "moi" d'autres réalités, être une créature d'un autre plan, etc.)