The Telomeres Chronicles
Welcome to Atlanta
Atlanta, 2024
La ville a cruellement besoin de ces héros qui se pressent à ses portes, pour redresser la barre. Faire changer les choses n’était qu’une illusion, mais depuis qu’ils sont arrivés, un rayon de soleil semble briller sur la ville. Et l’espoir n’est plus un luxe mais bel et bien une réalité. Mais cela suffira-t-il ? Cette ville à la dérive pourra-t-elle se relever encore une fois ? Allez-vous sortir votre épingle du jeu et briller ? Ou allez-vous vous noyer dans le chaos ambiant et vous perdre dans la misère ? Héros, criminel ou simple civil, c’est à vous de choisir quel sera votre avenir dans cette belle ville d’Atlanta.
Forum super-héros [+18]
••• inspirations The Boys - The Power - Joker - Powers ••• aucun minimum mots/lignes - 1 RP par mois ••• avatars réels - système de triggers ••• système d'expérience •••
NEWS
••• 01/06 Ouverture du forum
••• 29/05 Pré-ouverture pour les prévenu.es
On les attend!
En ce moment à Atlanta L'arrivée de Rackham en ville a fait grand bruit, autant que les 3 super-héros que l'on commence à voir un peu partout. Malheureusement, aucun changement notoire ne se fait encore ressentir en ville, le chaos et le crime règnent toujours dans la plupart des quartiers. Mais la population essaie de respirer à nouveau, de penser au meilleur qui se profile à l'horizon. Pour la première fois depuis des année, l'espoir est dans les coeurs et les esprits, en attendant que tout s'arrange réellement.
Derniers sujets actifs
[top] Dark as midnight sun
InvitéSam 7 Sep 2024 - 15:27
The second time around - Tomas
Tomas WardLun 2 Sep 2024 - 23:44
Love kernels
Oliver WilsonJeu 29 Aoû 2024 - 17:02
Sound of rain
InvitéMer 14 Aoû 2024 - 4:47
Venancio Flores - Under the skin
Tomas WardDim 11 Aoû 2024 - 22:30
Signaler sa fiche terminée
Venancio FloresDim 11 Aoû 2024 - 22:25
Pré-valider ses pouvoirs
Tomas WardMer 31 Juil 2024 - 23:02
ambiance film noir - tom
Darcy AlvarezMer 31 Juil 2024 - 18:16
Smile for the paparazzi | Paxton
Paxton SelkinDim 28 Juil 2024 - 0:03
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €


04- Situation politique

▪︎▪︎▪︎ GameMaster ▪︎▪︎▪︎
The Inquirer
body
Rang personnalisable : To ignite the flame
Quote : Let's watch this city burn Til there's nothing left of her
Icône : 04- Situation politique 1ba98ad424ecda9c15d79d26ff1b7492
XP : 184

Messages : 107
blood
soul
   
The Inquirer
Situation politique

Etats-Unis

Tout d'abord, il faut savoir que les Etats-Unis sont un pays particulièrement accueillant pour les Super Humains, principalement à cause de la présence de Nova et Vortex. On y compte environ 5000 Super Humains recensés, dont la majorité se trouve dans les alentours de Detroit ou San Bernardino. Un chiffre qui peut ne pas sembler si élevé que cela mais qui, en réalité, est impressionnant. De plus, ce n'est là que le chiffre officiel, on ignore combien de Super Humains pourraient avoir échappé au recensement, pourtant obligatoire aux Etats-Unis, et se promener librement dans les rues.

En grande partie à cause de Nova et Vortex, ainsi que du nombre croissant de Super Humains, les Etats-Unis ont fait passer diverses lois au cours des décennies passées. Ces lois sont cependant dépendantes de chaque Etat et des différences, notamment en terme de droits et traitements des Super Humains, existent. Cependant, on compte quelques lois universelles à travers tous les Etats-Unis.

D'une manière générale, les Super Humains et en particulier les super-héros, sont très apprécié.es par la population américaine qui se passionne pour tout ce qui les concerne. Cependant, on note une certaine forme de discrimination envers les Super Humains qui ne sont pas des super-héros. Loyers plus élevés, cautions exorbitantes, difficultés à se faire employer ou à inscrire les enfants à l'école, ce n'est pas toujours évident d'être un Super Humain aux Etats-Unis. Majoritairement, il est plus simple d'être un Super Humain dans le nord du pays où la popularité des super-héros est plus importante. De plus, il est recommandé aux Super Humains de vivre dans l'une des deux cités-états.

Europe

Egalement très accueillante envers les Super Humains, on compte beaucoup de cette population dans toute l'Europe en faisant ainsi la région avec le plus de Super Humains dans le monde. Avec quelques 7000 individus, la population de Super Humains recensés en Europe est extrêmement importante. Il est, de plus, très difficile d'échapper au recensement en Europe, étant donné les lois qui entourent les Super Humains.

Cependant, ce nombre de Super Humains, ainsi que le fait que Rackham soit en partie financé par le EFG (European Federal Governement), il existe de nombreuses lois concernant les Super Humains en Europe. Si chaque pays est libre d'en rajouter, aucun d'entre eux n'a le droit d'être plus souple avec cette population. Ainsi tous les Super Humains sont plus ou moins traité.es de la même manière quel que soit le pays dans lequel iels vivent.

On peut dire que, d'une manière générale, l'Europe est très pro Super Humains, les aidant et les favorisant beaucoup grâce à ses lois. On y retrouve un engouement très fort pour les franchises liées aux super-héros et assez peu de discrimination. Si la discrimination est assez faible, c'est aussi et avant tout grâce aux lois qui encadrent cette population et qui sont bien plus dures que partout ailleurs dans le monde. Globalement, il n'y a pas de région où il vaut mieux vivre quand on est un Super Humain en Europe, tous les pays sont très accueillants et ouverts avec cette population.

Asie & Océanie

La situation général des Super Humains en Asie et Océanie est compliquée car elle dépend énormément des différents pays. En effet, si majoritairement les Super Humains sont mal vu.es dans l'ensemble de l'Asie, il existe des pays, comme la Corée du Sud, l'Inde ou l'Australie, où les Super Humains sont mieux considéré.es. On trouve peu de Super Humains en Asie, les comptes des derniers recensement donnaient environ 500 Super Humains réparti.es dans toute l'Asie, essentiellement en Corée du Sud.

La différence de traitement subie par les Super Humains en Asie et en Océanie peut s'expliquer, majoritairement, par l'absence de corporation ayant créé cette population. Aucune des trois entreprises majeures ne s'est implantée en Asie ou Océanie et aucune compagnie régionale n'a pris le relais. Les lois en Asie et en Océanie diffèrent beaucoup selon les pays même si des lois universelles sont respectées. Généralement, les lois en Asie sont faite pour protéger les humains et limiter les droits des Super Humains.

N'ayant jamais été spécialement emportée par la frénésie des super-héros, l'Asie et l'Océanie font office de bastion anti Super Humain dans le monde. Iels sont très peu accepté.es et, en général, très mal considéré.es. Les discriminations sont particulièrement nombreuses, en particulier au Japon, en Chine et en Nouvelle-Zélande où les Super Humains sont mis.es au banc de la société. C'est donc souvent en Corée du Sud, en Inde ou en Australie que se réfugient les Super Humains, même si une grande majorité d'entre eux font le choix d'émigrer aux Etats-Unis ou en Europe.

Afrique & Moyen-Orient

On trouve une très faible présence de Super Humains dans les régions d'Afrique et du Moyen-Orient, sans chiffre officiel puisqu'il n'existe aucun recensement fait. Les conditions de vie des Super Humains dans ces régions sont extrêmement difficiles et beaucoup d'entre eux émigrent vers l'Europe ou les Etats-Unis. En effet, en Afrique et au Moyen-Orient, il est illégal d'être Super Humain et tout usage de pouvoirs en public fait l'objet d'une peine d'emprisonnement, au mieux.

Les lois anti Super Humain sont particulièrement répressives, la prison est une des sentences les plus courantes pour même simplement être un Super Humain. Beaucoup d'entre elleux sont forcé.es à prendre des inhibiteurs, y compris lorsqu'ils n'ont enfreint aucune loi ou commis aucun crime, autre que d'être ce qu'iels sont. Les discriminations sont donc légion et il existe tout un système pour dénoncer les Super Humains qui se cachent ou utilisent leurs pouvoirs. Il n'existe aucun super-héros dans ces pays.